Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2015 7 11 /10 /octobre /2015 18:10
Alors que les confrmands sont à genoux en signe de disponibilité, les prêtres imposent les mains sur eux.

Alors que les confrmands sont à genoux en signe de disponibilité, les prêtres imposent les mains sur eux.

Samedi 10 octobre, à Oissel (église Saint Martin), 19 jeunes et adultes du diocèse ont reçu le sacrement de la confirmation, dont 5 qui sont de la paroisse: Bruce, Christine, Joséphine, Sophie et Nolwenn.

 

 

Voici leur témoignage:

~~La confirmation, pour nous aujourd’hui, c’est d’être entouré de l’Esprit Saint, d’être accompagné par Dieu à chaque instant de notre vie et ainsi de devenir les témoins de son Amour. C’est aussi la confirmation que nous voulons être chrétiens, mais "chrétien" autant à la paroisse que dans notre vie de tous les jours. C’est-à-dire essayer d’être à l’image de Jésus.

Les moments marquants de cette journée sont « l’appel des confirmands » car c’est notre prénom qui est appelé, ça nous rappelle que nous sommes unique. C’est aussi à ce moment-là que nous disons devant la communauté chrétienne et devant Dieu que nous voulons recevoir ce sacrement. La Chrismation a été aussi un geste important car nous avons été marqué du Saint Chrême afin de recevoir l’Esprit Saint, le Don de Dieu. A ce moment, ce qui est rassurant c’est qu'on ne se sentait pas seul car nous sommes accompagnés par notre marraine ou parrain que nous avons choisi. Mais surtout ce qui est génial c’est de savoir que nous vivons ce sacrement avec des personnes avec lesquelles nous avons cheminé durant une année entière et avec qui des liens se sont créés grâce aux différents moments comme le week-end et le sacrement de réconciliation.

Aujourd’hui, nous voulons continué nos différents engagements et activités au sein de la paroisse afin de faire grandir davantage la Foi qui nous anime et surtout de la faire partager.

Nous vous remercions de votre présence et de votre soutien dans cet étape importante de notre vie chrétienne.

Christine, Joséphine, Bruce et Nolwenn

Les 5 confirmands de la paroisse.

Les 5 confirmands de la paroisse.

Partager cet article

Repost 0

commentaires