Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2016 3 27 /07 /juillet /2016 19:10
Hommages à la mémoire du Père Jacques Hamel

Vendredi 29 juillet, appel à une journée de jeûne et de prière nationale

L’église Ste Thérèse du Madrillet sera ouverte de 11h à 14h à toute personne désireuse de se recueillir à la mémoire du Père Jacques HAMEL.

Aux mêmes horaires, les jeunes seront accueillis à la chapelle de la semaine (dans l'église) pour pouvoir exprimer ce qu’ils vivent.

 

Samedi 30 juillet :

18 h 30 célébration de la messe à Sainte Thérèse.

20 h 30 veillée de prière à l'église Sainte Thérèse en mémoire du Père Jacques HAMEL.

 

Dimanche 31 juillet :

10 h 00 messe à la cathédrale (pas de messe en paroisse).

 

Lettres Ouvertes: cliquez ici !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Estelle Coué 01/08/2016 02:24

Mon Père nous t'aimons <3

Madina Merchi 28/07/2016 03:37

Je ne sais pas par où commencer, par politesse on dit bonjour, mais dans ces circonstances qui m'attriste, je n'ose pas dire "BON-jour" il pourrai être déplacé dans ces circonstances.. Alors tout simplement que la paix et le salut de Dieu soit sur vous mes chers frères&sœurs.
Je m'appelle Madina, je suis une jeune musulmane rouennaise. Je voulais vous partager mon soutient sincère et toute ma force afin que vous traversiez cette tragédie, parce que je reste une personne avec un cœur, et je veux que vous sachiez que la communauté musulmane vous aime&vous soutient de toutes ses forces. Je ne connaissais personnellement pas ce brave monsieur, et du plus profond de mon cœur je suis chagrinée. Chagrinée de la disparition de la plus terrible d'un homme de foi, par des hommes sans cœur. Et ces hommes sans cœur sont des hommes sans foi. Comment peut on en arriver là.. Égorger ne relève que de la cruauté, de l'irrationalisme, et d'une violence, refuge de toute incompétence. Ils parlent d'infidèles, mais les vrai infidèles ce sont eux, n'ont-ils pas lu le Coran, La Bible et la Torah? Je suis triste pour la communauté chrétienne de Saint Etienne du Rouvray, triste pour les proches du père Hamel d'avoir perdu un homme chaleureux, sincère, aimant et vouant un culte exclusif a son Seigneur. Que Dieu Le Très Miséricordieux, Le Tout Miséricordieux lui ouvre les porte du Paradis et lui garde une place a ses côtés.

Que je me rassure, ce brave père Hamel est auprès de son seigneur, Le très Haut, un verset du Coran dit sur les Gens du Livre (=croyants) "Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien"..(Sourate Al Imran, v114)
L'Islam n'a jamais, ô grand jamais demandé aux musulmans de tuer des innocents au nom de Dieu. Dieu nous demande de ne vénérer qu'un seul Dieu, de bannir le mensonge et ne dire que la vérité. Il nous demande d'aimer nos parents et de prendre soin d'eux, d'aider et de respecter notre prochain et d'être généreux avec les nécessiteux et les orphelins. Il nous a enseigné que nous ne faisons que passer sur cette Terre, que tout ce qui nous entoure, la Terre, et que même nos corps étaient des dons de Dieu, et que nous devions en prendre soin et qu'un jour, nous nous tiendrons devant Dieu pour répondre de nos actes. Et nous disons de Jésus (Issa en arabe) qu'il est le serviteur de Dieu, Son messager, Sa parole et Son esprit qu'il a envoyé à la Sainte Vierge, Marie (Maryam).
Tout ça pour vous dire que nos croyance et vos croyances sont comme 2 faisceaux lumineux, ils sont séparés mais partent d'une même source de lumière. Sachez que s'il le faut, nous viendrons protéger et défendre vos églises.

Pour finir :
A mes frères chrétiens, je vous représente mon sincère soutient face a cet acte odieux. Paix sur vous et sur les vôtres et que que Dieu nous guide tous pendant ces temps dur.
Madina M.

Ana Casado 27/07/2016 21:08

Je me sens unie à vous tous pour rendre hommage à notre cher Père Jacques Hamel. Vous savez, c'était la fête de ma sainte patronne Ste Anne. J'avais bien des combats sur ma foi. Je ne sais pas comme cela c'est fait, mais tout mon être est rentré dans la paix. Plus de question sur ma foi. Un grand désir de rejoindre ma paroisse. Je pense que la mort de notre Père Jacques est la semence qui donne des fruits et tout de suite. Et en plein JMJ. Je ne peux pas dire que cela soit bon la mort brutal de quelqu'un, mais je le resent comme quelque chose qui nous ai offert pour réfléchir à ce que c'est d'être prêtre. A ce que c'est d'être chrétien, catholique au milieu du monde. A chaque fois qu'il y a eu la morts des chrétiens j'ai pleuré puis j'ai reçu de la force, l'envie de devenir meilleure. Un chrétien doit avoir de la peine, pleurer, mais pas deveir violent pour vouloir se venger. Prier pour les boureaux, car comme disait Jésus "ils ne savent pas ce qu'ils font" Vous voyez, je sens de la paix, et si je devais donner ma vie un jour pour le fait d'être crétienne, je l'accepte des maintenant. Je lui ai rendu hommage sur mon blog. Je ne le connaissais, et voyez vous je lui
dois beaucoup depuis hier. Je veux vous embrasser fraternellement car je sais, que lorsqu'on a connu quelqu'un on a une resonnance particulière. C'est votre petite église qui donne le témoignage de foi. Je ne sais pas si les églises vont fermer à cause de ce qui c'est passé mais je ne le voudrais pas. Être chrétien ne vaut pas dire être des incontients, mais si nous voyons la façon de faire de Jésus dans sa passion, nous trouvons la réponse. Nous sommes que des petits instruments entre les mains du Bon Dieu et Tout est Grâce comme dit si bien Pte Thérèse. Ouvrons nos coeurs et nos portes à l'exemple du Père Jacques Hamel. Qu'il repose en paix. Ana Casado ( Vincennes 94300)