Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 12:06

L’Avent

 

Encore un peu de temps, le Seigneur sera là... ! Il est venu, il reviendra....voilà des chants que nous avons chanté de tout notre cœur bien sûr...Une fois encore nous allons entrer dans le temps de préparation à Noël. Une fois encore et c’est bien là le problème...tous les ans depuis 20, 30, 70 ans ... tout l’enjeu est donc de garder ou de retrouver notre « fraîcheur ». Et en fait ce n’est pas si difficile car s’il est venu, s’il doit revenir, le plus important, le plus urgent c’est de prendre conscience qu’Il vient, chaque jour dans le plus banal de nos existence, Il vient et nous attend.

La première semaine,nous allons VEILLER, nous faire attentifs à Celui qui est là et que nous ne reconnaissons pas. Ce pauvre devant nous...c’est LUI

La deuxième semaine,nous allons nous OUVRIR pour ACCUEILLIR, nous ouvrir à sa Parole dans les Ecritures, nous ouvrir à sa Présence dans le pain partagé, le frère rencontré...S’ouvrir c’est peut-être se mettre en vérité et accepter les failles, les faiblesses qui sont les nôtres...elles sont « portes » par lesquelles Dieu vient. Ne les cachons plus comme honteuses mais acceptons-les comme « portes pour l’accueil »

La troisième semaine,nous allons RECUEILLIR la JOIE. Recueillir, cela veut dire que nous allons la chercher, la guetter...et la faire advenir...et puis la partager. Savons-nous quels sont les vrais motifs de notre joie ?

La quatrième semaine, bien courte, nous essaierons de DONNER la TENDRESSE

  

Notre chant d’Avent sera : « Aujourd’hui levons-nous... ». C’est important aujourd’hui...c’est important maintenant...En fait c’est le seul moment de notre vie sur lequel nous pouvons quelque chose ; c’est maintenant, c’est tout de suite qu’il nous faut nous mettre en route, et nous mettre en route ENSEMBLE pour accueillir celui qui déjà nous attend au plus profond de nous-mêmes et des autres.

Belle route à chacun, à chacune...et réjouissons-nous de cheminer ensemble !

                                                                                              Sr M.Wandrille

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires