Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 17:00

photo de groupe collégiens Thibermont 2012

 

Bonjour. Je suis Wilfried GOUSSIKINDE, étudiant en cycle d'ingénieur à L'ESIGELEC et accompagnateur au catéchisme à l'église Sainte Thérèse de SER.

Je rends grâce au Seigneur pour le week-end du 1 et 2 décembre 2012 que j'ai passé avec des collégiens au monastère de Thibermont.

Au départ je me disais:"qu'est-ce que je vais faire là-bas? Non c'est pas la peine je vais m'ennuyer" mais finalement je me suis dis que l'important c'est la parole de Dieu, c'est le partage et ça pourrait me permettre de revêtir la peau d'enfant que j'étais avant d'avoir 20 ans et de partager mon expérience de la foi avec eux. En plus comme tout le monde j'avais besoin d'être préparé à Noël aussi.

  Et voilà! Je n'étais pas déçu, je n'ai pas perdu mon temps. Au contraire j'ai appris beaucoup de choses que je n'aurai peut-être plus  le temps d'apprendre: la vie de Jean Baptiste, le calendrier liturgique, les couleurs qui correspondent à chaque temps et la signification même du temps de l'Avent. Je ne sais pas pour les enfants mais moi je me sentais particulièrement touché par les paroles du père Joseph qui nous a conduit tout au long du week-end. Je crois qu'ils ont du retenir quelque chose quand-même. J'ai surtout apprécié le sens de l'écoute qu'on leur demandait d'avoir, sur lequel le père a insisté plusieurs fois et cela m'interpellait aussi parce qu'il m'arrive parfois aussi de ne pas suivre quelqu'un qui est devant moi et qui me parle.

Leur implication parfois me surprenait aussi et ça, j'avoue que j'apprécie beaucoup. Ils étaient pas tous comme ça mais je pense que ça viendra petit à petit chez certains. J'ai aussi beaucoup aimé le bricolage à la fin: la boite de l'Avent en carton avec les paroles écrites tout autour. Ma boite je l'ai toujours chez moi et je vais surement le ramener dans la crèche en écrivant sur un bout de papier, que je mettrai à l'intérieur mon voeux pour la nouvelle année.

Voilà pleins de petites choses qui m'ont touché et qui m'ont rassuré de la richesse de notre Dieu.

En gros ce week-end m'a véritablement préparé à Noël. Vive le temps de l'Avent et que le Seigneur à son retour nous trouve disposé à l'accueillir !

 

Des images là:  thibermont

D'autres images là: http://paroissequevillycouronne.over-blog.fr/album-2130190.html

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans News
commenter cet article

commentaires