Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 14:47

Vendredi 2 mai, à Sainte Thérèse, formation Trampoline….

Trampoline au cours des années a grandi et maintenant nous avons des « rites » une semaine en février et deux semaines pendant les grandes vacances pour accueillir les enfants et une journée de formation des animateurs pendant les vacances de printemps ! Formation assurée par les adultes bien sûr mais aussi par les animateurs entre eux…il y a des « très anciens »…pensez donc…10 ans de Trampoline, comme enfant d’abord puis comme aide animateur, enfin comme animateur…Titulaire du BAFA Thomas est maintenant un animateur « expérimenté » !

Cette année encore, des jeunes qui ont commencé Trampoline petits et qui sont devenus grands ont demandé à être aide-animateurs pour permettre aux autres  de vivre ce qu’eux-mêmes ont aimé vivre….Merci à Charles, Jérémie et Simon d’être venus nous rejoindre !

J  L’objectif cette année : « comment transmettre son savoir ou son savoir-faire »

J  Les moyens mis en œuvre :

©       La réalisation « en solo » d’un bricolage à partir d’une fiche technique

©       La mise en situation : un animateur fait réaliser aux autres un bricolage qu’il connaît bien…Ce n’est pas une mince affaire car le éducs-enfants ne se privent pas d’imiter « en pire » les enfants un peu difficile…Bravo à ceux qui ont planché, ils s’en sont bien sortis !

©       La réalisation « en binôme » d’un bricolage plus compliqué (une girouette en bouteilles plastique)….Ça marche, ELLE TOURNE !!!!!!!

J  Quelques rappels : A Trampoline

©       on ne fait pas pour, on fait AVEC

©       on ne fait pas jouer, on joue AVEC

©       On ne pose que les lois essentielles, mais une loi posée DOIT ETRE RESPECTÉE et c’est vrai aussi pour les animateurs !!!

La journée s’est terminée à Pizza Paï, où la pizza au mètre a été appréciée de chacun…Ça aussi, ça fait partie des rites !SAM 0454SAM_0449.JPGSAM 0446SAM 0450SAM 0457

Partager cet article

Repost 0

commentaires